Presentation

Vous venez d’arriver sur le blog de Jeremy et Maxime. Ouch!

L’idée de départ était de faire un gros bout de l’amérique du sud en vélo, mais ne croyez pas voir seulement 4 gros cuisseaux qui se contractent et la tête dans le guidon!
Vous vérez surtout des belles photos, des histoires et des rencontres! Elles sont nombreuses ici!

Bon pourquoi faire l’amérique du sud en vélo? Ouais, j’avoue devant certaines montées on se trouve un peu con!
Mais après deux mois ici je suis sur de la réponse! C’est le meilleur moyen pour ne pas respecter le plan (du coup, on ne fait plus de plan vu que c’est du temps de perdu), pour vivre des choses qui te serais passées à côté par un autre moyen de locomotion. Les meilleures expériences ne ce font pas forcément devant les plus beaux monuments, mais peuvent se trouver au coin de la rue! (je me suis lâcher la je crois...)
Bon bref tout ça pour dire voir les beaux monuments c’est cool et voir ce qui ce passe a coté aussi! Et vu que l’on a le temps on fait les deux :D
Et l’amérique du sud, j’y pensais depuis longtemps pour sa culture, son histoire et les photos que l’on peut voir de internet. Pour Jérémy, c'est le coté montagneux et les paysages qui l'ont premièrement attirer depuis quelques années mais evidemment la vie quotidienne de ces peuples et leurs cultures est essentielle dans un voyage.
Les GENS quoi !! On pense que c'est ce qui te fais voyager le plus loin !
Et puis après tout pourquoi pas!
Et la langue? Franchement l'espagnol est pas si loin du français et après deux mois et quelques efforts, tu comprends et tu te fais comprendre.

Bon qui on est?
HAhaha des gros sportif de haut niveau en préparation du tour de france! Hihi non c’est pas vrai. Juste deux gus qui on un peu envie de découvrir ce qui se passe ailleurs que dans leur château.



Je vais décrire Jérem et je le laisserais me décrire!

Jérémy 26 ans (à gauche)

Je l’ai connu en suisse il y a 1 ans. Je dirais que c’est une personne qui aime bien bouger (ski de rando, rando, escalade, alpi etc…) Toujours prêt à faire une activité extérieure d’autant plus lorsqu’il y a un bon resto au bout avec une bonne bouteille de vin rouge pour accompagner! Je ne serais pas dire c’est quoi qu’il préfère entre les deux :D. Mais Jérémy est avant tout un savoyard, et sa religion est l’opinel dans un gros morceaux de fromage et après ça, on peut venir lui parler!
                                                                                       





Maxime 25 ans (à droite )

Maxime, pour moi c'est un type étrange : toujours content et détendu.
Certains le surnome Bob mais en verité si ce type ce drogue c'est bien aux endorphines naturelles. Il adore "bourriner" selon son expression. Du coup, n'importe quel sport peut faire l'affaire et on s'est bien connu sur les murs de grimpe a Neuchâtel. D'ailleurs, "bourriner" c'etait sa seule condition pour ce voyage ;.)
Toujours a répondre oui a toute proposition, l'enthousiaste Maxime adore faire trempette (surf, chasse sousmarine, ...) mais en tant que breton, il faut aussi dire qu'il aime bien le produit et il ne se revèle jamais en reste quand il s'agit de faire honneur au plats.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire